vendredi 21 novembre 2008

Pensé relative et absolue n°1

Allez hop, un petit texte ecrit sous l'effet de psychedeliques !

OUla, tout ça me monte à la tete.

Considerant mon attention partie dans les sphères des questions fondamentales,je vient d'avoir un bout de chemin à apporter.
Cela concernant un des grands mystêre : Pourquoi sommes nous la !

J'ai essayer de considérer la question du temps, non pas du temps scientifique ou du temps que l'on resent mais plutot de l'époque.

Si l'on adhère à la possibilité que nous sommes tel que nous somme.

Alors nous sommes en droit de nous poser la question si l'environnement-au sens large- ansi que l'époque et la forme ont une importance.

Il est evident que cela nous "change", nous sommes influencés. Mais je converse ici à propos de notre nature profonde. Notre but est t'il enrelation avec ce qui nous entoure ou est t'il in-influencés par quoique ce soit d'autre que nous mêmes; (je parle du but).

Sommes nous ici pour une tache concrete, ou même abstraite, en relation avec la terre; ou sert'elle juste de "véhicule" et "reservoir" ?
A ce moment la, qu'elle est donc son utilitée ?
L'esprit aurait-il besoin d'une vision et d'un support materiel ?
Ou peut etre at'il besoin de cela comme interface de communication avec d'autres êtres vivants :/.?
Cette "interface" materiel est peut être seulement un véhicule créé de toute pièce par l'imaginaire et la conscience commune.
Un moyen de communication basique. Ou peut être évolué.
Dans ce cas peut être peut'on trouver d'autres moyens de communication de l'esprit.
Des voies qui fonctionnerait en rien avec ce que le mental peut immaginer.
Cela se passe autre part. Peut être dans les sensations profondes, les sentiments profonds, tel que l'amour, la compassion, le divin, la comprehension.
On les distinguera bien evidemement de sentiments tel que la colère où la pitié qui sont souvent portées que sur le mental.

Mon esprit se refermant à nouveau sur les entrailles de mes questions je vais vous laisser méditer tout ça :/ youpa.

Aucun commentaire: