samedi 22 novembre 2008

De l'utilité et des méthodes d'autocritique.

Encore un texte superficiel et assez in-intéressant.

L'autocritique n'est pas une fin en soi, mais juste un moyen.
(citation frappe !!)

Les difficultées de l'autocritique résident en grande partie de l'aveux. Aveux envers soit, mais aussi envers les autres.
Egalement dans le partage, se réveler, faire tomber une de ses carapaces.

Mais l'autocritique n'est pas souvent une qualité innée; elle émane plutot d'une volonté du conscient afin de contrer, ou mieux de cerner; notre inconscient.

Cependant l'action sur l'inconscient n'est pas aisée, et on peut avoir recours à certains procédés afin d'y parvenir, de le rendre plus facile d'accés.

Un de ses moyens peut être la compassion et la compréhension d'autrui le tout avec une touche de comparaison.
Comprendre l'autre s'est essayer de voire comment il résonne, comment il cogite.
Et parfois s'est également s'apercevoir que l'on est comme l'autre -tout au moins sur certains points-.


Un autre moyen consiste en l'effet du semblable. Notre inconscient nous fais souvent hair ceux qui nous resemble. Si tu trouve ton ennemi tu te trouvera toi même.

Voily voilou, c'était les deux petits moyens pour parfaire son autocritique.
Et à bientot pour de nouvelles aventures.

1 commentaire:

Putri Adiratnaa a dit…

Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille du bondage financier {247officedept@gmail.com}

Bonjour à tous, je suis Putri Adiratnaa maman célibataire de Jakarta, je voudrais partager ce beau témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M., Benjamin, lorsque nous avons été chassés de chez nous alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après avoir été victime d'une arnaque par diverses entreprises en ligne et avoir refusé un prêt de ma banque et d'une autre coopérative de crédit que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par le foyer d'accueil, j'étais toute seule dans la rue. Le jour où je suis entré honteusement chez un vieux camarade d'école qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prêt à prendre le moindre risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Sur une seconde réflexion, en raison de mon sans-abrisme, j'ai dû passer un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi j'ai reçu un prêt de 80 000,00 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et d'avoir demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je suis propriétaire d'une maison et d'une entreprise. Tous nos remerciements et notre gratitude vont à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {247officedept@gmail.com WhatsApp + 1-989-394-3740.