jeudi 20 novembre 2008

Encore et toujours des pensés sur l'anonymat.

Lors de plusieurs discussions que j'ai eu la chance d'avoir avec des gens faisant parfois dans les combines illégales, beaucoup m'ont "avoués" leur manque d'anonymat dans leurs actions, non pas qu'ils ne disposent pas des techniques adéquates mais plutot qu'ils ont une flemme de les mettres en place.
Ainsi l'anonymat ne devient plus une question de possibilité mais une question de volonté.

J'accorde cependant qu'il fut un temps ou cela relevé de l'exploit que d'être anonyme mais aujourd'hui de nombreuses nouvelles technologies permettent de rendre cela facile. Equipé d'une carte wifi -et pour les plus soucieux de TOR ou d'un chainage de proxy- cela devient un vrai jeu
d'enfant.

Reste à trouver la volonté.
Cependant qui a la volonté de wardriver dès qu'il surf; dès qu'il s'identifie sur un forum à "risques", dès qu'il s'identifie sur sa BaL. Tout un tas de services que l'on aime avoir sous la main à tout moment.
Pour contrer à ces mauvaises habitudes que l'on à parfois trop souvent il faut riposter avec la même arme. Celle de l'habitude.
Quoi de mieux pour combattre une mauvaise habitude que de la remplacer par une bonne ^^.

Ansi essayer dors et déja de vous interdir l'accés à internet tant que vous n'êtes pas anonyme à 100%, et c'est de cette manière que le réflexe viendra.

Finalement c'est comme le condom ;)

Aucun commentaire: